"La méthodologie de Marque & Team nous a permis de consolider et de renforcer les efforts de communication liés au déploiement de la marque HSBC encore jeune en France. La compréhension des valeurs et leur appropriation proposée par Marque & Team est une action de communication très originale et efficace pour donner aux équipes l'envie et les moyens de promouvoir naturellement la marque et d'en montrer sa force."

Chantal Nedjib
Directrice de la communication HSBC France
"Une marque est un véritable actif pour une entreprise, et souvent d'ailleurs un actif fondamental pour sa valorisation. Marque enseigne, marque produit, ou simple image de marque, c'est un composant essentiel de la réussite commerciale et de la pérennité d'une entreprise.
Une marque est un actif tangible et intangible patiemment construit au long des années, et un actif fragile qui ne peut être mis en risque par un mauvais alignement des valeurs et des pratiques de l'entreprise.
La méthode Marque et Team me semble originale et tout à fait pertinente pour rechercher, mettre en oeuvre et protéger la cohérence nécessaire pour tirer pleinement parti d'une stratégie de marque. Je suis convaincu que ses clients en attesteront!"


Fabien Debaecker
Conseil en développement de marques et M&A
"Aujourd'hui toutes les marques de distribution sont confrontées à la banalisation, à une très forte concurrence et parfois à une perte de repères et d'identité. Marque & Team permet de recadrer les valeurs de la marque jusqu'à la "stretcher" et l'emmener plus loin vers des territoires nouveaux, en assurant ses objectifs business et développement, tout en respectant son ADN".

Amélie Poisson
Directrice marque La Redoute
"Ce qui m’intéresse le plus dans la méthode Marque&Team, c’est sa modernité. La première fois que j’ai vu la présentation de Marie,  je me suis dit tiens voilà un moyen malin de faire travailler les équipes ensemble; Je n’ai pas réalisé tout de suite la puissance du double 'effet kiss coll' de la méthode : on fait travailler les équipes ensemble, mais comme c’est sur la marque, on dépasse l’appropriation d’un projet pour toucher à la cohérence de l’entreprise. S'ajoute en plus, un effet communautaire : les équipes s’engagent à prouver que la marque s’engage sur ses PROPRES bases

Sophie Reinauld
Présidente Open Topics